Transports

Des alternatives sont proposées aux personnes âgées afin qu’elles puissent se déplacer dans leur quotidien.

Allô Navette

Destiné aux personnes rencontrant des difficultés pour se déplacer, le service "Allô Navette" est confié au C.C.A.S. depuis 2016.
Ainsi, les mardis matins et jeudis après-midis, les personnes désireuses de se rendre au village depuis leur domicile pourront bénéficier de ce service gratuit en réservant la veille au plus tard auprès du C.C.A.S. afin de vaquer à ses occupations, accompagnée ou non par un agent du C.C.A.S, avant d’être ramenée chez elle.

Transport à l’accueil de jour de l’E.H.P.A.D. de Cogolin

Adressé aux personnes croisiennes atteintes de maladies neuro-dégénératives (type Alzheimer), le C.C.A.S. propose de les transporter chaque lundi vers l’accueil de jour de l’E.H.P.A.D. Peirin de Cogolin de 10h à 17h. Ainsi, les personnes peuvent accéder à plusieurs ateliers (Gym douce, cuisine, jeux de mémoire, retour sur des gestes du quotidien...).
Service payant, un complément peut être alloué pour soulager le prix du transport estimé à 25€. Facturé à la famille, cette dernière peut bénéficier d’une prise en charge partielle par la sécurité sociale. L’Allocation Personnalisée d’Autonomie peut s’y ajouter.

C.C.A.S.

04 98 12 68 40
Contacter par email