Festivités

Fête Locale, Festival "Les Anches d’Azur", soirées d’été ou encore Festi Pichoun à Noël sont quelques-uns des événements phares de La Croix Valmer.

Fête Locale

JPEG - 248.2 ko

La traditionnelle Fête Locale annonce le début de la saison estivale. Les animations se multiplient durant tout un week-end avec la participation des associations : gala de danse de la M.J.C., musique et danse dans les rues avec le "Festival de folklore portugais", repas festifs, l’incontournable anchoïade, un bal public...

Festival des Anches d’Azur

JPEG - 230.1 ko

Il est LE rendez-vous des amoureux des instruments à vent, professionnels ou amateurs. Chacun peut écouter librement (prestations gratuites), en soirées de gala et scènes ouvertes surs les places du centre du village et les plages, des répertoires variés, durant trois jours. Les ensembles se rassemblent sous forme orchestrale ou plus intimiste, venant, à l’international, des quatre coins du monde.

Soirées d’été

JPEG - 216.9 ko

Elles rythment juillet et août par des spectacles gratuits plusieurs soirs de semaine, de cirque, magie, danse, musique, humour... S’y ajoutent un marché artisanal nocturne, des concours de pétanque nocturnes, les bals du 13 juillet et soirée D.J. sur la plage du 15 août, les anchoïades, les fêtes commémoratives sans oublier la braderie des commerçants.

Festi Pichoun

JPEG - 183.9 ko

En décembre, l’esprit de Noël est omniprésent à La Croix Valmer avec le Festi Pichoun avec des déambulations musicales, contes pour enfants, jeux et animations (gonflables, maquillage, loto…), activités créatives, cinéma, etc. Ceci aide les plus jeunes à patienter jusqu’à l’arrivée magique du Père-Noël.

Expositions

Elles occupent une place de choix dans le paysage Croisien. la "Villa Turquoise" abrite de manière éphémère des œuvres aux multiples aspects (plastique, peinture, historique...) tout au long de l’année. Dispersées sur la commune, différentes sculptures en marbre de Carrare de Michel Mourier demeurent visibles devant l’hôtel de ville, la bibliothèque, sur le rond-point des Lyonnais...