Organisation de manifestation

Le service manifestations et événementiel est l’interlocuteur privilégié pour les demandes d’organisation de manifestation.

Un formulaire en ligne est mis à la disposition de l’organisateur.
Il doit être rempli et retourné 3 mois avant la date de la manifestation.

Ce délai est de 6 mois dans le cadre d’une manifestation d’envergure. La demande est ensuite traitée par le service, interlocuteur privilégié.

Le dossier de demande d’organisation d’une manifestation est ensuite adressé au demandeur par courrier, accompagné de la réponse de la municipalité.
Dans le cas d’une réponse favorable et s’il s’agit d’une manifestation d’envergure, une réunion d’organisation et de coordination se tient en mairie avec les services municipaux, l’organisateur, les différents prestataires (société de sécurité privée, association assurant un poste de secours,…) et les autres services concernés (Service Départemental d’Incendie et de Secours, Gendarmerie Nationale…).

Faire sa demande

Toute demande hors délai ne pourra être instruite.
Obligation d’adresser une demande au Conseil Départemental lorsque la manifestation se déroule sur une route départementale, hors agglomération et nécessite la prise de mesures de restriction de circulation.