Équipements sportifs

Des infrastructures sportives adaptées.

Boulodrome

Situé Place Foisy, il est composé de plusieurs terrains de boules en libre accès et un éclairage pour les tournois en nocturne. L’association Boule Gassin-Croix Valmer propose un calendrier annuel de rencontres et de compétitions. D’autres terrains se trouvent dans le village : près de la piscine, place de la Fontaine, près de la Gendarmerie...

Skate-park

Situé au bout de la rue Frédéric Mistral, il donne la possibilité aux jeunes croisiens de pratiquer en toute sécurité.

Stade municipal M.L. Raymond

Le village possède un stade à pelouse synthétique occupé par les associations de la commune dont celle se consacrant au football, le RC La Baie, qui propose un entraînement en semaine et des compétitions en week-end.

Tennis municipaux

Ouverts à l’année et gérés par l’association Tennis Club Maurice Vigié, 5 cours sont disponibles aux membres du club et des clubs voisins. Locations, stages, cours particuliers et collectifs y sont donnés pour les 3-16 ans par des professeurs diplômés d’État. Les seniors peuvent participer à des tournois inter-membres, interclubs et affiliés à la Fédération Française de Tennis.

Piscine municipale

Elle est dotée d’un bassin de 25 mètres sur 10. La pataugeoire, disposée tout à côté avec un espace de détente, est profonde de quelques centimètres et permet ainsi aux plus jeunes de découvrir les joies de la piscine dans un espace qui leur est réservé. Activités sportives et cours particuliers y sont aussi promulgués de mai à septembre. Pourvue d’une installation de mise à l’eau, elle permet aux personnes à mobilité réduite d’utiliser le bassin. Enfin, une pompe à chaleur permet de maintenir dans le grand bassin une température constante de 29°. Le port d’un maillot de bain est obligatoire (caleçon et short interdits).

Agrandir le plan