Cap Novea

« Cap Novea » ou la première opération en Bail Réel Solidaire de la région.

La commune de La Croix Valmer propose avec le groupe Gambetta (spécialisé dans le logement coopératif), une accession à la propriété pour les ménages les plus modestes sur l’actuel terrain des villas Borchio et Panizza situé à l’entrée nord de la commune.

Composition

Plans

42 logements avec parkings seront livrés en 2021 avec une salle polyvalente de 150 m2 et un local d’activités de 125 m2. Les surfaces débutent à 35 m2 jusqu’à 84 m2, du studio au 4 pièces, avec des terrasses de 2,5 mètres de profondeur. Les contrats prévoient un bail de 60 ans prorogeable à chaque revente.

JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 1.4 Mo

Le BRS, c’est quoi ?

En quoi consiste le BRS ?

Le Bail Réel Solidaire a été créé par la loi Alur et consolidé par la loi Macron du 6 août 2015. Ce type de bail implique une dissociation entre le foncier et le bâti. L’acquéreur est propriétaire des murs mais pas du foncier qui reste propriété de l’Organisme Foncier Solidaire.
Pour prétendre au BRS, certaines conditions doivent être respectées. Un plafond unique des ressources est appliqué selon le nombre de personnes destinées à occuper le logement. Ce dernier doit obligatoirement être la résidence principale de l’acquéreur qui devra fournir la taxe d’habitation à son nom chaque année et payer la redevance.

Intéressé ?

Pour les personnes désireuses d’être tenues informées de l’avancée du programme, un formulaire est à remplir à l’accueil de la mairie.

Prix et financement

Environ 2 800 € T.T.C./m2 habitable, parking compris. Le niveau est inférieur au prix moyen du neuf dans ce quartier qui est estimé à 5 200€/m2 réduisant ainsi le coût d’achat d’environ 45 %
Le projet peut être financé par prêt à taux zéro, apport personnel ou prêt classique.

PDF - 1.2 Mo
Tarifs du T2 au T4 - Cap Novea

Calendrier

  • Début des travaux : dernier trimestre 2019
  • Fin des travaux : 2021