Budget 2016

À l’issue du débat d’orientation budgétaire, le Conseil municipal s’est réuni mardi 23 février 2016 pour adopter les budgets primitifs de la commune.
Les édiles municipaux ont eu à se prononcer sur le budget de la commune, de l’assainissement, du cimetière, des transports et parkings, des logements et habitat.

Vue d’ensemble du budget

Le budget primitif 2016 de la commune s’élève à 16 988 171,91 €.

Les points-clés

  • Une fiscalité stable (taux communaux inchangés)
  • Des charges courantes maîtrisées
  • Un budget "prudent" en raison de la baisse des dotations de l’État
  • Un programme d’investissement financé à 100% par des ressources propres
  • 1 200 000 € d’investissements directs
  • Des investissements structurants

Dépenses de fonctionnement

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Budget 2016 : Dépenses fonctionnement

Recettes de fonctionnement

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Budget 2016 : Recettes fonctionnement

Dépenses d’investissement

  • Par services municipaux
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    Budget 2016 : Dépenses investissement services municipaux
  • En équipements
    Matériel de transports, de bureau et informatique, aménagement de locaux, travaux écoles, mise en conformité des bâtiments, travaux de voirie, remplacement de la pompe à chaleur du Pôle Enfance, mise en place de la vidéosurveillance, éclairage public...

Budget "Assainissement" : 2 349 582,08 €

Avec en section d’exploitation 1 520 282,00 € et section d’investissement 829 300,08 € (outillage, travaux de regard Mandarines, rue du Charron, à l’E.H.P.A.D. - Canto Cigalou…).

Budget "Cimetière" : 67 543,03 €

Avec en section de fonctionnement 30 109,09 € et section d’investissement 37 433,94 €.

Budget "Transports et parkings" : 1 055 865,36 €

Avec en exploitation 641 513,00 € et en investissement 414 352,36 €.
Sont prévus : l’achat d’un bus, la mise en valeur des ruines de la Villa romaine, la modification des barrières de parkings, des travaux au Débarquement, des travaux parking Saint-Michel, l’achat d’un monnayeur, d’une machine de peinture routière, des panneaux de signalisation, une signalétique des arrêts de bus…

Budget "Logements et habitat" : 2 373 048,29 €

Avec en fonctionnement 869 888,29 € et investissement 1 503 160,00 €.
Principales opérations : travaux, remboursement anticipé d’emprunt, poursuite des ventes des logements situés aux Gassinières.

Pour aller plus loin

  • Les citoyens intéressés pour prendre connaissance des documents peuvent contacter le Service des Finances situé en mairie, ou formulent une demande écrite à contact@lacroixvalmer.fr ou par envoi postal (moyennant le paiement des photocopies 0,18€/page).)
  • Yves Nonjarret, Adjoint aux Finances, est à disposition pour tout renseignement d’ordre économique, financier et fiscal au 07 82 97 38 93 ou Contacter par email