Agir pour l’environnement

Ce sont les petits gestes d’aujourd’hui qui feront les grands changements de demain ! Comme le petit colibri qui éteint l’incendie, vous pouvez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice par des petites actions quotidiennes simples. Ainsi, chacun de vous peut améliorer sa qualité de vie en préservant celle de l’environnement, sans oublier les générations futures.

Les gestes éco-citoyens

JPEG - 135.8 ko

La municipalité incite à organiser et participer à des actions éco-citoyennes comme jeter dans les poubelles prévues au recyclage, ne plus laisser ses mégots sur les plages avec les cendriers de plage distribués à l’office de tourisme, ou encore éviter la pollution canine avec l’installation d’une dizaine de distributeurs de sacs à proximité des poubelles publiques. De petits gestes quotidiens afin de conserver nos espaces publics propres.

JPEG - 368.3 ko
Mettre du vert dans ses vacances
Un livret ludique s’adressant à toute la famille

Journée éco-citoyenne

JPEG - 152.4 ko

Chaque année, le premier dimanche du mois de mai, la Maison des Jeunes et de la Culture et le service Environnement organise la journée éco-citoyenne, en faveur du respect et de l’entretien de l’environnement croisien. Familles, adultes, agents municipaux, touristes, associations se rassemblent pour que les plages et les espaces naturels de La Croix Valmer soient propres.

Entretien des plages

JPEG - 145.8 ko

Avec le Sivom du Littoral des Maures, les équipes communales sont présentes sur les plages dès 7h du matin pour un nettoyage quotidien avec un personnel permanent et l’assistance de machines dédiées. À partir du mois de mars, les effectifs augmentent progressivement. Début juin, des saisonniers épaulent les effectifs habituels.