Voeux 2024 : Les 90 ans de la commune célébrés en grand pompe

Monsieur le Maire et son conseil municipal vous ont présenté leurs voeux pour cette nouvelle année, ce mardi 9 janvier 2024. L’occasion de tirer les conclusions d’une année 2023 riche en émotions et de présenter les perspectives qui s’offrent à La Croix Valmer.

Des élus qui veillent

Au cours de cette traditionnelle cérémonie des voeux, Monsieur le Maire et son premier adjoint, René Carandante ont tenu à insister sur l’importance de préserver les valeurs qui font La Croix Valmer et qui caractérisent parfaitement les Croisiens. La solidarité, le vivre-ensemble ou encore le partage ont été et doivent rester notre lien commun face aux différentes tempêtes qui s’abattent sur le plan national et international. Chacun des adjoints a également profité de cette soirée pour répété sa volonté, au travers de leurs différentes délégations, de préserver notre qualité de vie à La Croix Valmer. L’ensemble du conseil municipal a pour souhait de continuer d’offrir à tous les habitants et les visiteurs les meilleures conditions de vie, des services publics efficaces et des perspectives d’avenir intéressantes.

2024, une année de célébration !

2024 sera l’occasion d’un double anniversaire : celui des 90 ans de la création de notre commune et celui des 80 ans du Débarquement de Provence. Un premier événement que nous allons célébrer tout au long de l’année et un second lors des festivités du mois d’août. À l’occasion de l’entrée de la commune dans sa 9ème décennie, la municipalité vous promet une année rythmée par des événements très spéciaux et des créations originales. L’Office de Tourisme de La Croix Valmer vient notamment de lancer sa BD numérique retraçant les 90 ans d’histoire de la Ville à travers les aventures de Pierre et Brigitte sur Facebook et Instagram. Nous pouvons également vous annoncer l’organisation d’une journée très spéciale à l’occasion de la date d’anniversaire de la signature du décret érigeant La Croix en commune : le 6 avril. Plus d’informations à venir sur notre site web et la page facebook Ville de La Croix Valmer.

Les Croisiens mis à l’honneur

Cette belle soirée a permis de mettre en lumière le travail remarquable de trois Croisiennes d’exception. Elles ont et continuent de participer activement à la vie communale et à l’épanouissement des Croisiens au travers de nombreuses actions associatives. Sylvie Brissaud, présidente du Comité de jumelage, Brigitte Edery, présidente de l’Association Croisienne du Troisième Âge et Evelyne Mons, présidente de l’Association Familiale, se sont vu décerner la médaille de la Ville. Enfin, la municipalité a tenu à rendre un hommage particulier à Michel Blaise, président de l’Association de Sauvegarde des Sites de La Croix Valmer et décédé il y a quelques jours. Fervent défenseur de l’environnement, il reçoit également à titre posthume la médaille de la Ville pour tous ses combats menés afin de veiller à la protection et la mise en valeur de notre commune.

La Ville tient également à remercier tout particulièrement le Centre de Formation des 3 Caps, dont les apprentis étaient chargé du buffet proposé lors de la cérémonie et de son service. Ils ont participé à faire de cette soirée un moment d’exception pour chacun des convives.

La Ville vous réitère ses voeux de bonheur pour cette année 2024.