Services techniques

Les services techniques de la commune sont chargés, avec le Centre Technique Municipal, de mettre en œuvre, sur le terrain, la politique municipale en matière d’aménagement du territoire et du développement urbain, d’assurer le suivi des infrastructures, de leur maintenance et d’anticiper les besoins à venir, de formaliser les procédures d’appel d’offre.

Gestion opérationnelle du domaine public et de son patrimoine

Les services techniques pilotent et dirigent les opérations ayant trait à l’urbanisation (bâtiments, équipements sportifs, aires de jeux ou de loisirs, le littoral, les espaces naturels, cimetière…), ainsi que les règlements relatifs. Ils élaborent des projets techniques et montent des devis estimatifs. Ils portent assistance au conseil communal et lors de certaines réunions (réunion des lotissements…) dans les questions se rapportant au domaine technique.

Travaux

Suivre les avis de travaux

Ces services contrôlent et surveillent les chantiers de la commune, les travaux en rapport avec la canalisation, les conduites d’eau et les lieux publics. Ils élaborent un état des lieux, font un constat, programment les travaux, engagent la comptabilité, effecteuent le suivi des travaux jusqu’à la réception.

Administratif

Ils établissent les décomptes des travaux communaux, montent les dossiers de subvention, effectuent les demandes d’autorisations administratives, les contentieux. Ils rédigent même le courrier envoyé aux adminsitrés pour tout ce qui concerne l’élagage et le pluvial. Enfin, ils veillent au respect des lois et règlements régissant le domaine technique.

Marchés publics

Les Services Techniques rédigent les pièces administratives et techniques des marchés publics : publicité, réception et tenue des commissions d’ouverture et d’attribution des marchés, transmission au contrôle de légalité, recensement économique, suivi comptable.
Consulter les marchés publics

Permissions de voirie et recueil des doléances des administrés

Pour tous travaux de construction, transformation, démolition, terrassement, remblaiement et autres travaux similaires se rapprochant de moins de dix mètres des abords des chemins dans la commune de La Croix Valmer, une permission de voirie doit être délivrée avant le commencement des travaux. Les Services Techniques rédigent les réponses écrites aux doléances et expliquent les contraintes techniques s’il y a lieu.

Services techniques

Boulevard de Tahiti
04 98 12 68 30
Contacter par email