Pour rester en forme

Le service des sports maintient, dans le respect des règles sanitaires, ses activités sur la plage, dans l’eau comme sur terre. Panorama de ce qu’il propose dès avril, sous réserve de l’évolution des mesures anti-covid...

Dans la continuité de l’année, la gym, le longe-côte, la nage en eau libre, l’entraînement natation sont proposés. La rando-paddle est la petite dernière et s’organise en fonction de la demande (location ou initiation).

Ouverture du centre nautique

Que ce soit pour une simple découverte du littoral ou un apprentissage plus technique, l’équipe du centre nautique municipal propose une flotte conséquente, en location ou en stage : Hobie Cat 16, Hobie Cat 15, New Cat 13.5, Optimist, planches à voile, Topaz Uno, RS 500 S, kayaks simples et doubles et paddles.
Centre Nautique de La Croix Valmer

Ouverture de la piscine le 03 mai

Elle est annoncée gratuite toute la saison 2021 mais selon des mesures strictes anti-covid. Aquagym, aquabike, aquatraining et entraînement adultes débutent à partir du 10/05.
Horaires jusqu’au 08/05 : 11h-18h

Mesures restrictives à la piscine

Pour toute personne de 6 ans et plus doit porter le masque en dehors de l’eau. L’accueil maximal dans le bassin est de 24 personnes, soit 6 personnes par ligne d’eau. Un registre à l’entrée répertoriant le nom, le téléphone et l’heure d’arrivée sera tenu pour une traçabilité (prévenir les cas contact). Un sens de circulation sera obligatoire dès l’entrée dans les vestiaires : entrée côté femmes pour une sortie côté hommes. Les affaires personnelles devront rester au bord du bassin. La cabine pour se changer est obligatoire, exit les bancs communs. Les casiers sont condamnés. Une douche savonnée est exigée avant d’entrer dans le bassin, un rinçage à l’eau à la sortie.

Rencontres annoncées

. La piscine accueille aussi des formations. Du 26 au 30 avril, celle de Brevet Surveillant de Baignade est encadrée par le CDOS.
. Un Tournoi de Beach hand-ball est programmé du 14 au 16 juin 2021, plage du Débarquement. Réservé aux professionnels, quatre pays ont déjà répondu présents : France, Norvège, Suède, Pays-Bas.
. Traversées à la nage : les 22/07, 05 et 19/08.
. Initiation swimrun : du 08/07 au 26/07

Informations : service des sports municipal
Facebook service des sports