3e volet de l’opération Nettoyons le Sud
Chaque année, des millions de tonnes de déchets sont produits sur le territoire, et une partie d’entre eux vont malheureusement terminer leur course sur le bord de nos routes, sur nos plages, dans nos espaces verts et dans la mer méditerranée. C’est pourquoi la Région Sud a décidée d’organiser une journée dédiée à la prévention, la sensibilisation et, surtout, le ramassage de déchets. À La Croix Valmer, ce sont plus de cinquante bénévoles qui se sont donnés rendez-vous, samedi 26 avril au matin, pour participer à cette grande opération de nettoyage. Tout comme près de 250 autres communes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, bien décidées à en découdre avec les déchets !
80 kilos de déchets récoltés
La cinquantaine de volontaires présents ce samedi 26 avril sont partis à la chasse aux du centre-ville au littoral, en passant par le sentier de la Petite Suisse. Mégots, textiles, canettes ou encore barres de fer... Ce sont, au total, plus de 80 kilos de détritus qui ont été ramassés par l’ensemble des participants ! Une très grosse prise qui permettra de recycler ce qui peut l’être et protéger nos beaux écrins de nature. Un beau soutien au travail déjà effectué par nos agents de voirie au quotidien, en première ligne de cette bataille face aux déchets sauvages.
Preuve qu’en unissant nos forces, nous pouvons réaliser de belles choses ! Merci à tous les volontaires et à l’année prochaine !