Borne recharge électrique

Dans la continuité de ses initiatives environnementales, la municipalité souhaite développer les véhicules électriques sur La Croix Valmer. C’est pourquoi, elle a décidé de mettre à disposition quatre bornes de recharge de véhicules électriques sur son territoire.

Parking du Train des Pignes

La commune de La Croix Valmer compte quatre bornes de recharge de véhicules électriques. Deux en centre-ville au niveau du parking de la Gare, derrière l’office de tourisme et deux autres dans le quartier de Gigaro en face du beach club de l’hôtel Lily of the Valley. L’utilisation est toutefois prohibée le dimanche de 6h à 17h en raison du marché dominical qui use des mêmes lieux.
Un marquage au sol vert avec logo du connecteur signale son emplacement. Cette borne permet de recharger 2 véhicules simultanément en accéléré (22 kW). On y stationne, on part faire ses courses et la voiture est chargée ! Elle est destinée aux véhicules électriques (V.E.) et véhicules hybrides rechargeables (V.H.R.). Le câble avec prise type 2 (standard européen) n’est pas fourni.

Comment ça marche ?

L’appareil fonctionne à l’aide d’un badge (de type carte) acquis par abonnement ou pour 1 charge via une application depuis son Smartphone (PlugSurfing).
Tarifs : environ 4€/heure ou abonnement mensuel à 49€.

Une borne intelligente

Reliée informatiquement, la borne est automatiquement référencée dans les G.P.S. et les téléphones portables. L’usager peut ainsi savoir si elle est utilisée. Elle est, par ailleurs, surveillée à distance par l’entreprise en charge de sa gestion (et dont le responsable est Croisien) qui connaît en temps réel son état de fonctionnement.

Informations

Romain VINCENT
"Plus de Bornes"
06 64 17 23 95
romain@plusdebornes.net