Voeux 2021 à la population

En cette période de crise sanitaire, la traditionnelle cérémonie des voeux n’aura pas lieu. Bernard Jobert, Maire de La Croix Valmer, et René Carandante, 1er adjoint municipal, tiennent tout de même à adresser leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2021.

Bernard Jobert, Maire de La Croix Valmer

"Chers amis, chères Croisiennes, chers Croisiens,

Je suis heureux de vous retrouver, comme chaque année, pour vous présenter mes vœux, au nom du Conseil Municipal et en mon nom personnel. Cette année c’est à travers un écran que je me livre à l’exercice de formulation des voeux pour la nouvelle année. Evidemment, j’en suis le premier désolé. J’aurais préféré vous les présenter physiquement lors de la traditionnelle cérémonie des voeux à la population. Mais c’était le seul moyen de pouvoir m’adresser à une majorité d’entre vous en cette période de crise sanitaire.

Vous le savez donc, la traditionnelle cérémonie à la salle Voli n’aura pas lieu en 2021 car il est indispensable de rester prudent, responsable et de ne pas multiplier les risques de propagation du virus. A la place, une petite vidéo diffusée sur notre site internet www.lacroixvalmer.fr et sur les réseaux sociaux de la ville (Facebook "Ville de La Croix Valmer") va vous permettre de retrouver en images un aperçu de nos réalisations en 2020 et l’évocation des projets à venir. Vous allez découvrir nos actions réalisées l’année passée, présentées par mon premier adjoint René Carandante. Elles sont hélas moins importantes que prévues compte tenu de ce qui s’est passé cette année depuis le mois de mars.

Néanmoins, les élus qui m’entourent, que vous avez largement élus le 15 mars dernier, ont travaillé sans relâche tout comme les services municipaux.
Avant que René ne vous présente ces réalisations, j’aimerais déjà évoquer nos projets pour ce mandat qui débute. Il y en a un certain nombre, les plus essentielles étant :
> le dossier « Cœur de village », ce beau projet qui a pour objectif d’assurer la création d’un cœur de village à notre commune. La première partie, l’aménagement du "Jardin du train des Pignes", est lancée. Sa réalisation est prévue d’ici deux ans.
> le projet de rénovation de la piscine municipale
> la fin de la révision du Plan Local d’Urbanisme
> l’élaboration du Règlement Local de Publicité
> le dossier de concession des plages à relancer pour 2022
> la création d’une vraie maison médicale dans la commune
Naturellement, je ne peux tout vous détailler aujourd’hui mais, au cours de l’année, nous aurons l’occasion de revenir vers vous pour vous solliciter afin que tous nos projets soient les vôtres.
C’est grâce à vous, enfants, ados, actifs, jeunes retraités, pensionnaires de l’E.H.P.A.D., bref, grâce à chaque Croisien que nous parviendrons à réaliser nos objectifs détaillés lors de la campagne électorale.

Voilà, chères Croisiennes, chers Croisiens, en quelques minutes ce que nous voulions vous transmettre, à défaut de pouvoir le faire physiquement en ce mois de janvier.
J’ai une pensée pour tout ceux qui souffrent aujourd’hui, malades, isolés, précaires, sans emploi… Nous ne vous oublions pas et notre Centre Communal d’Action Sociale est toujours à vos côtés.
Bonne année à tous, que 2021 efface tous les tracas de cette année qui s’est enfin achevée.
Portez-vous bien et vive La Croix Valmer !"

René Carandante, 1er adjoint municipal

"Chères Croisiennes, chers Croisiens,

J’aurais aimé, comme chaque année, vous présenter un vrai bilan de nos actions en 2020. Malheureusement, je ne pourrai le faire que succinctement à travers cet écran, mais vous verrez dans les images qui défilent sous vos yeux une partie de ce qui s’est passé à La Croix Valmer en 2020.
Malgré le contexte du COVID-19, nos services ont toujours répondu présent. Je tiens à les en remercier au nom du maire et de tous mes collègues du conseil municipal que je salue au passage pour leurs engagements respectifs.

La commune a poursuivi ses travaux réguliers d’entretien (route, débroussaillement, etc) et de mise en valeur de notre territoire.
Nous avons :
> réaménagé et inauguré le nouvel Office de tourisme
> réhabilité et aménagé la placette devant l’Office de tourisme renommée "Parvis du Macaron"
> refait et amélioré deux points d’apport volontaire au parking de la Gare et au Débarquement
> réaménagé et requalifié le boulevard Frédéric Mistral phases 1 et 2
> créé un avaloir aux résidences du "Parc" suite aux inondations
> prolongé le chemin piétonnier jusqu’au rond-point des Lyonnais
> réaménagé les passages piétons devant la mairie
> poursuivi l’entretien et le débroussaillage en divers points du territoire
> réalisé de nombreux aménagements dans la zone du Gourbenet
> posé la nouvelle toiture aux ateliers municipaux
> rénové l’éclairage public du boulevard de Gigaro jusqu’à Héraclée
> renforcé le réseau électrique rue Louis Martin pour faire cesser les coupures récurrentes chez les commerçants
> finalisé des études pour la réfection de l’éclairage public en centre-ville (place des Palmiers, rue du Train des pignes, avenue de Provence). Les travaux débutent en 2021.

Comme vous le voyez, La Croix Valmer a poursuivi, malgré les vents contraires, sa marche en avant, synonyme d’une attractivité et d’un dynamisme toujours plus grands. J’ai une pensée particulière pour tous nos commerçants et notamment nos brasseurs et restaurateurs qui ont subi de plein fouet cette crise sanitaire. Je leur souhaite une meilleure année 2021 et qu’ils ne soient pas impactés par une troisième crise.
Vous pouvez compter sur nous."