De l’entrée en passant par les vestiaires, la toiture jusqu’aux plages, la piscine fait peau neuve avec une maîtrise d’œuvre ordonnée par René Carandante, 1er adjoint en charge des travaux, les services techniques municipaux, sous les conseils de l’Atelier Pampelonne Architectes de Gassin et d’Olivia Siri Architecte de Saint-Tropez. Nouveaux locaux, végétalisation importante, grandes plages ombragées, utilisation de matériaux nobles, la partie la plus conséquente reste l’isolation des locaux pour une ouverture de la piscine à l’année.
En intérieur
Après le désamiantage (dès septembre) et la démolition de la chappe existante, une nouvelle étanchéité va être posée suivie de la pose de carrelage. Faux plafonds mis en place, de nouvelles installations électriques et plomberie sont prévues ainsi qu’une nouvelle peinture. Une double isolation est prévue avec des cloisons "hydro" et stratifiées. Les pièces définies sont : accueil, local technique, zone de casiers, infirmerie, sanitaires, douches communes, cabines privées. Dans les vestiaires, 7 cabines seront privées et 1 en accessibilité PMR. De nouveaux miroirs, sèche-cheveux et mains, sanitaires, un nouvel éclairage seront posés et, non des moindres, des radiateurs hydrauliques pour la saison hivernale.
En extérieur
Le choix a été porté sur la mixité des matériaux. Parfois nobles avec un muret en pierre sèche, un bardage en bois, des jardinières en pierre sèche, des bancs en bois…, d’autres s’adaptent aux besoins : garde-corps, pergola et portillon en métal, menuiseries en aluminium, accueil et gradin en béton, revêtement en faïence. Nouveau : un élévateur PMR va être installé avec une rampe d’accès.
De nouveaux gradins paysagers sont au programme avec une zone ombragée de 100m2. L’ancienne zone pataugeoire va être pourvue de bancs, arbres et jardinières avec douches contre le mur.
La chaufferie au bois remplace la pompe à chaleur électrique pour conserver une température constante de l’eau à 29°. Consommation d’énergie plus vertueuse, l’utilisation du bois provient d’un circuit court car elle se limite à la région Sud-PACA.