Travaux à Gigaro

La commune oeuvre pour améliorer le quotidien des habitants du quartier de Gigaro. Fin des travaux annoncée le 29 mars 2019.

Trop vétuste

Depuis le 10 décembre dernier, les changements s’opèrent avec le remplacement du réseau d’assainissement pluvial boulevard de Gigaro. S’en suit le remplacement des eaux usées qui débute ce mois de janvier.
"Entre temps" explique Thierry Jalabert, directeur des services techniques municipaux, "les fourreaux qui abritent le nouvel éclairage public et les télécommunications sont mis en place. Cela nécessite de creuser une tranchée profonde de 4 mètres dans le sol. La pompe de relevage installée aux abords en est la cause : le réseau doit être plus bas qu’elle."
Les services techniques pilotent l’avancée avec à ses côtés les entreprises Dall’Erta pour les réseaux et Eiffage pour le revêtement.

Embellir le quartier

Mi-février 2019, date marquant la fin de cette lourde et délicate phase, un nouveau trottoir va être posé. "C’est l’occasion d’embellir" rapporte le directeur "avec un éclairage public à LED bien sûr et un nouveau modèle de totem droit assez joli. Endroit de qualité, Gigaro mérite d’être agrémenté ainsi que la place des Palmiers par exemple." La décision a été prise par l’élu en charge des travaux David Castello, de "donner de la place aux modes de déplacement doux tels que les vélos, les piétons et aussi pour les deux roues. Aussi, une borne de recharge pour véhicule électrique va être installée dans la rue. Enfin, un trottoir large va être matérialisé pour les piétons type promenade." D’autres quartiers devraient encore être équipés dans les mois à venir.

Circulation

Des restrictions de circulation s’appliquent jusqu’à la fin des travaux.
Les véhicules lourds tels que les cars sont interdits de passage dus aux tranchées conséquentes creusées. Le bus scolaire s’arrête à Sylvabelle, seul lieu où le retournement lui est possible.

  • Accueil de la mairie
    04 94 55 13 13