Travaux

Agrandissement de l’office de tourisme

Les travaux préparatoires avec démolition et terrassement qui avaient commencé fin septembre 2019 sont terminés. La phase d’élévation de la structure est en cours.

Les travaux se finissent courant mars 2020. L’installation du mobilier et l’enlèvement des algécos annonceront l’ouverture des bureaux en avril 2020.

De nouveaux jeux de lumière pour Noël

Dans sa poursuite de recherche d’illuminations innovantes pour les fêtes, les services techniques investissent dans l’achat de Gobo.

De l’anglais « goes before optics », la nouvelle installation est visible depuis début décembre sur la sculpture de Michel Mourier sur le rond-point des Lyonnais, pour la magnifier. Une plaque métallique a été créée par une entreprise spécialisée, sur laquelle est découpé un motif orné de boules et cadeaux de Noël. Elle est placée devant un projecteur qui renvoie une image lumineuse sur le monument. Parce que l’éclairage public est devenu un matériau architectural incontournable, l’idée va être réutilisée sur différents thèmes et déployée en d’autres lieux tels que le Forum Constantin.

Aménagements de la cuisine professionnelle et de la salle de restauration de Grand Cap

La commune les a rachetées pour les mettre à disposition d’organismes de formation professionnelle aux métiers de l’hôtellerie et la restauration. Cuisine avec îlots, une salle de restauration de cours qui peut être subdivisée, la livraison est prévue en avril 2020.