Swimrun Valmer et Foulée croisienne lancées !

Les prochaines courses sont déjà programmées : "La Foulée croisienne" le 21/02/2021 et "Swimrun Valmer" le 30/05/2021. Inscriptions ouvertes !

Alors que les annulations de rendez-vous s’enchaînent, l’activité physique n’a pas de repos à La Croix Valmer. Tout au long de l’année, le service des sports propose diverses pratiques, des plus jeunes jusqu’aux seniors, en privilégiant les activités dites nature.

La Foulée croisienne

La 33ème édition promet un nouveau parcours. Sur 13,5 km de distance et 400 mètres de dénivelé positif, le départ est donné devant la mairie. Programmée chaque année en février, elle mobilise une centaine de coureurs expérimentés, inscrits en club et amateurs qui se lancent sur les sommets de La Croix Valmer. Chronométrés et classés par catégorie, les participants se voient récompensés par une remise des prix offrant coupes, médailles et lots. Les premiers kilomètres s’exécutent sur bitume et laissent rapidement place à des sentiers de forêt (20% de route pour 80% de chemin) demandant du souffle. Course inscrite au Challenge départemental, elle reste "nature" par ses tracés sur sentiers et en colline qui sont renforcés cette année 2021. "Les coureurs resteront plus du côté de Peynié donc en colline, pour amoindrir les risques sur route" explique Claire Degardin, éducatrice sportive au service des sports municipal. A découvrir moyennant 14€.
Inscriptions sur kms.fr du 04/01 au 20/02/2021.

La Croix Valmer, « Ville de swimrun »

Le service des sports municipal a lancé en 2019 une nouvelle épreuve, le Swimrun Valmer. Elle propose de courir sur le sentier du littoral depuis la plage mythique du Débarquement et de nager dans les eaux cristallines du Conservatoire du littoral, jusqu’au Brouis. Elle est programmée dimanche 30 mai 2021. Claire Degardin en est l’initiatrice et organisatrice : « passionnée par cette discipline à titre personnel, j’ai souhaité la proposer sur notre commune car elle en a tous les atouts. Pour cette nouvelle édition et forte de l’expérience de la première, certains passages sont modifiés pour que les coureurs gardent des souvenirs de l’épreuve. »
Proposée en 2 formules, en solo ou duo, la course s’ouvre à tous : parcours S sur 9,6 km et parcours M sur 17,5 km.
Départs à 8h30 pour la plus longue, puis à 8h40 pour la plus courte.

Facebook "Swimrun La Croix Valmer"

Une communauté de coureurs du Golfe de Saint-Tropez est née par l’initiative de Claire Degardin. La Croix Valmer, visible depuis Swimrun France, devient ainsi : « Ville de swimrun » !

Informations : 04 98 11 48 87
Facebook "Service des sports de La Croix « Valmer"