Salon du livre et Symposium d’arts

Du mercredi 15 au dimanche 19 mai 2019, deux événements artistiques organisés par la M.J.C et la Maison des Arts se déroulent Place des Palmiers et Forum Constantin, avec une entrée libre.

Salon du livre

Une trentaine d’auteurs dédicaceront leurs livres durant le Salon "Livre Ouvert" les vendredi 17 et samedi 18 mai 2019. De plus, des conférences s’organisent vendredi 17 mai avec entrée libre sur des sujets d’actualité tels que « Nos enfants et les écrans » vendredi à 17h et la méditation à 18h30.

Symposium d’Arts

Il est composé de 22 artistes et 14 activités présentées par des professionnels et amateurs de raku, tournage de terre, graffiti avec Walid jeune artiste Cogolinois, sculpture sur métal, à la cire pour réaliser du bronze, sur bois, sur marbre, mosaïque, peinture et gravure.

Des démonstrations sont au programme de 9h30 à 18h sauf dimanche jusqu’à 14h ainsi que des initiations. « Des professionnels mais aussi des amateurs passionnés depuis plusieurs dizaines d’années sont là pour montrer leur savoir-faire mais aussi pour initier le public. On peut citer Danielle Deberle en gravure et qui intervient à la Maison des Arts. Sa presse est disposée à la vue du public dans la salle des fêtes. Jean-Jacques Mancardi pour le bronze, Vincent Giborgne sculpteur sur bois, Jean pour le métal, Michel et Sophie Lachand sont spécialistes du rak.

À noter, un espace de vente d’œuvres disposées à l’intérieur de la salle des fêtes est ouvert à tous. En cas de pluie, un repli est prévu dans la salle des fêtes.

Pour plus d’informations :

Lire le programme.

Maison des Jeunes et de la Culture
04 98 12 99 60
mjc.lacroixvalmer@wanadoo.fr