Réunion de quartier : Centre-Brost

Mercredi 12 décembre 2018 était la dernière date des réunions auxquelles Bernard Jobert, maire de La Croix Valmer était présent, David Castello, adjoint en charge des travaux, Yves Nonjarret adjoint en charge des finances et Catherine Huraut adjointe en charge de l’environnement aussi organisatrice des réunions, Muriel Lecca-Berger 2ème adjointe aussi conseillère départementale.

Travaux

Après rappel des travaux des Jardins du Train des Pignes, la nécessité de renforcer le chemin du Saunier devient évidente ainsi que la route de La Galiasse. Les travaux de Gigaro sont expliqués par M. le Maire.

Éclairage public

Le passage de l’éclairage public vers un système économique est abordé et M. le Maire y répond : "la 2ème partie du boulevard de St-Raphaël va commencer avec du LED. Tout changer d’un coup est financièrement conséquent mais nous faisons cela de manière économique et écologique." Au Gourbenet, l’éclairage est insuffisant pour ses habitants et s’avère dangereux pour les piétons. Il sera donc renforcé.

Autres sujets

En voirie, un "projet rapide pour configurer la voie entre Le Hameau et le rond-point des Lyonnais est en cours avec du stationnement".
Les questions-réponses défilent : la commune prend en charge l’éradication du frelon asiatique, pas d’héliport à la Villa Louise ni ailleurs, la vidéo-protection remplit son rôle avec des visionnages d’images par la Gendarmerie, rappel du débroussaillement, le compteur Linky. Enfin, Grand Cap a clos les débats.