Réunion de quartier

Mercredi 5 décembre 2018, une quarantaine de personnes étaient présentes pour la deuxième réunion de quartier qui concernait le secteur Ouest de La Croix Valmer. Bernard Jobert, Maire de La Croix Valmer, entouré de ses adjoints, a répondu aux questions et commentaires des Croisiens.

Débroussaillement

Il a surtout évoqué l’impact des actions de débroussaillement entre le citoyen, la commune et la communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez. Sont rappelés les obligations légales de débroussaillement suite à des amendes perçues par certains propriétaires. Monsieur le Maire les invite à venir en mairie pour effectuer une contestation groupée. Il est toutefois rappelé l’importance des nettoyages pour éviter tout risque d’incendie.

Jardins du Train des Pignes

Un retard de lancement des travaux du nouveau parking du Train des Pignes est notoire dû à un changement dans la réglementation (sécurité incendie). À ce jour, la structure doit être redéfinie avec un prix qui peut être supérieur au budget prédéfini. Plus d’infos

Questions et réponses

2018, une année à moustiques : un système est-il prévu pour lutter contre ces insectes ? La présence de frelons asiatiques a été remarquée cet été. Une demande pour plus de sécurité a été formulée vers "Les Mandarines" avec la demande d’un dos d’âne. Les canalisations sont bouchées vers l’Impasse Serpentine dû à un amas de déchets naturels. "Allo navette" est rappelé : aujourd’hui géré par le C.C.A.S. , il s’intitule "Allô Béa". Les habitants de Barbigoua réclament plus de patrouilles policières. La Gendarmerie présente ainsi le nouveau dispositif de participation citoyenne. L’annonce de travaux terminent la rencontre : le boulevard de Provence va être refait avec de nouvelles poubelles, le projet Borchio-Panizza de l’entrée nord du village est présenté.