Report de l’élection du maire et de ses adjoints

Maintien du premier tour des municipales, élections des édiles à La Croix Valmer et report de l’intronisation du maire et ses adjoints vraisemblablement en juin ont des conséquences institutionnelles et organisationnelles pour la commune.

« Ensemble pour La Croix Valmer » élue

Avec deux listes en lice à La Croix Valmer, celle menée par Bernard Jobert a remporté les élections avec 65,26% de votes.

Rappel des chiffres des élections :

Inscrits2709%
Votants 1268 46,80%
Absentions 1441 53,19%
Procurations 104 8,20%
Blancs 22 1,73%
Nuls 34 2,68%
Exprimés 1212 95,58%

Ont obtenu :

ListeNombre de voix%Sièges
Bernard JOBERT 791 65,26% 23
Catherine BRUNETTO 421 34,73% 4

Bernard Jobert, toujours maire

Mais il ne peut toutefois exercer en tant que nouvel élu, seulement à travers son ancienne mandature, comme les adjoints. En effet, le gouvernement a décidé d’interdire tout rassemblement, élection du nouveau maire et de ses adjoints comprise. Elle est donc reportée jusqu’à nouvel ordre, au moins après la fin du confinement. L’équipe opérationnelle, celle qui doit assurer la continuité des services, est celle élue en 2015.

« Plus personne n’est dans une séquence politique car nous sommes en stand-by. A l’heure où la communication passe principalement par le numérique avec les sites internet de la commune (office de tourisme et de la ville) et les réseaux sociaux (de la ville, de l’ot, du CCAS, du centre de loisirs…), la commune tente de s’impliquer dans la lutte contre l’épidémie par la solidarité et en informant. Les Croisiens questionnent, la commune répond de manière instantanée. L’important est de garder du lien avec la population. Le Covid-19 est une épreuve, aussi pour ceux qui doivent gérer une famille. »
Bernard Jobert, Maire de La Croix Valmer

Retrouver la liste des élus en fonction sur www.lacroixvalmer.fr