Rentrée scolaire 2018

Si la rentrée peut être source de quelques angoisses, les 92 élèves de maternelle répartis dans 4 classes et les 172 élèves de l’élémentaire répartis dans 7 classes de l’école Georges Selliez sont rentrés avec calme ce lundi 3 septembre dès 8h30.

Une rentrée croisienne en toute quiétude

Le stress de rentrée a vite laissé place à des moments d’échanges et de retrouvailles entre copains autour d’instituteurs connus de tous. Seuls les CP intègrent de nouveaux locaux déjà visités en fin d’année scolaire dernière. En maternelle, la directrice Nathalie Lannez a souhaité à tous une belle rentrée pour cette première journée puis a rappelé les horaires et certaines modalités administratives. Anne Podevin, directrice de l’élémentaire, n’a eu aucun mal à retrouver ses marques puisqu’elle a assuré l’accueil des enfants au portail d’entrée. Les enfants ont retrouvé avec plaisir leur école, appelés par leurs maîtresses.

À noter
Une nouvelle cabane aux normes dans la cour de récréation et un sol refait à neuf.

Nouveautés

Une nouvelle enseignante dans l’équipe : Sandra Cambula, en charge de la classe de CE2.
À la cantine et en périscolaire, c’est toujours la même équipe. Plus de fruits, pain, lait et légumes BIO avec un repas servi sans viande une fois par mois sont les nouveautés 2018/2019. La sécurité est renforcée aux abords des écoles par les travaux de clôtures, portails et serrurerie effectués cet été.

Informations pratiques

Horaires quotidiens

L’accueil se fait à 8h20, puis les élèves ont classe de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Le temps méridien est de 12h à 13h30.
Les horaires du ramassage scolaire ne changent pas.

Centre de loisirs

Le centre de loisirs "Les Petits Princes" accueillent les enfants en périscolaire de 7h30 à 8h20 et de 16h à 18h30 et les mercredis et pendant les vacances scolaires (sauf Noël) de 7h30 à 18h30.
Plus d’infos

Aide aux devoirs

Le Pôle Enfance, assisté de bénévoles, aide les élèves dans leurs devoirs scolaires en maths, français et anglais, le lundi, mardi et jeudi, d’octobre à mai. Plus d’infos