Rendez-vous annulés

Côté spectacle et environnement

La saison aurait dû battre son plein depuis les vacances de printemps. Mais les mesures strictes de confinement pour freiner la propagation du COVID-19 imposent l’annulation ou le report de certains événements croisiens. « A ce jour » explique Fabrice Piotrowski responsable de service événementiel, « les annulations s’enchaînent jusqu’au 15 juillet. Le Festival de folklore portugais, la Fête locale et le lancement des Nocturnes croisiennes donc les rendez-vous avant mi-juillet sont annulés. La suite est sous réserve. »
La Maison des Jeunes et de la Culture annule ses événements de fin de saison. Le Gala de Théâtre était programmé dimanche 17 mai, le Gala de Judo mercredi 20 mai, le Gala de Chant et Harpe vendredi 5 juin, le Gala de Danse vendredi 19 juin, les auditions des élèves de musique lundi 22 juin et mardi 23 juin. Suite aux mesures gouvernementales d’interdiction de rassemblements des publics jusqu’à mi-juillet 2020, la structure a décidé d’annuler ces dates. Aussi, le Salon du livre subit le même sort. Initialement prévu en mai, il est reporté à l’année prochaine. Reste la Journée éco-citoyenne : "elle devrait être reportée sous une autre forme" détaille Henri Burgos son président, "mais face au tâtonnement national, cela reste à définir".

Côté exposition

Annoncée repoussée d’un mois, l’exposition estivale intitulée cette année A la recherche des métiers de nos aïeux aura bien lieu à la Villa Turquoise. Les dates des conférences et animations restent toutefois encore à définir.

Côté sport

Le "Tour du Golfe cycliste féminin" et le "Marathon du Golfe" ont été annulés. La course mi-nage mi course pédestre, Swimrun Valmer, est reportée au dimanche 30 mai 2021.