Projection du film "L’homme qui répare les femmes"

Mercredi 20 novembre
19h30 - Salle de fête Charles Voli

L’association Mères pour la Paix propose le portrait cinématographique de Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018 intitulé "L’homme qui répare les femmes".

Prix Nobel de la Paix 2018, Prix Sakharov 2014
Le Dr Denis Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui répare ces milliers de femmes violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche. Sa lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables dérange. Fin 2012, le Docteur est l’objet d’une nouvelle tentative d’assassinat, à laquelle il échappe miraculeusement. Menacé de mort, ce médecin au destin exceptionnel vit dorénavant cloîtré dans son hôpital de Bukavu, sous la protection constante des casques Bleus des Nations Unies. Mais il n’est plus seul à lutter. A ces côtés, ces femmes auxquelles il a rendu leur intégrité physique et leur dignité, devenues grâce à lui de véritables activistes de la paix, assoiffées de justice.

25ème Anniversaire de Mères pour la Paix
Depuis 1994, Mères Pour la Paix soutient les femmes et les enfants victimes de conflits en mettant en place des programmes éducatifs, économiques et sanitaires pour leur venir en aide. Elle s’est employée sans relâche à défendre les droits des femmes dans les pays en conflit. L’association est engagée auprès de la RDC depuis 5 ans. Le comité Var-Provence propose sa première manifestation à ce sujet ; ses membres dont la présidente de la fédération à l’échelon national, Madame Dominique Dupuy seront heureux de vous y rencontrer et même, pourquoi pas,
de vous inviter à les rejoindre.

Tarif
Entrée 10€ dont 4€ reversées à l’association.