Ouvertures des écoles, centre de loisirs, crèche

« La Croix Valmer s’est organisée pour que les enfants puissent être accueillis toute la journée » a expliqué Bernard Jobert.


Lundi 11 mai marque la rentrée des enseignantes et mardi 12 mai celle des jeunes élèves en élémentaire et maternelle. De nombreux parents ont toutefois choisi de ne pas remettre leurs enfants à l’école : en maternelle, un tiers des effectifs est recensé à ce jour, la moitié pour l’élémentaire.

Ces chiffres permettent de définir l’organisation à tenir : par demi-groupe comme exigée par le gouvernement, en appliquant un protocole sanitaire ministériel strict (accueil échelonné entre 8h30 et 8h40 en plusieurs points distincts pour éviter les regroupements, désinfection régulière des classes…). La cantine peut accueillir les inscrits en trois services distincts tout en respectant les mesures sanitaires. Le transport scolaire est suspendu.

Le choix a été laissé aux parents de remettre ou non leurs enfants en classe et/ou de compléter la journée en alternant avec le centre de loisirs. Les activités extra-scolaires (piscine, voile) sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

La crèche rouvre lundi 11 mai selon les mêmes règles sanitaires gouvernementales, toujours pour éviter les contacts. Une trentaine d’enfants sont déjà attendus établissant ainsi 3 groupes de 10 enfants. L’accueil est effectué à l’entrée avec un nettoyage systématique à chaque arrivée.