Maison des arts

Chaque année, Michel Mourier, professeur et directeur de la Maison des Arts (espace dédié aux arts plastiques), initie une classe de l’école Georges Selliez à la poterie.

Cette année 2019, la première rencontre s’est déroulée lundi 4 février à la Maison des Jeunes et de la Culture avec la classe de CE2-CM1 d’Anne Podevin, directrice de l’école. "L’objectif" explique Michel Mourier, "est de faire découvrir l’activité aux élèves, de leur permettre d’exprimer leur créativité et de la présenter ensuite au public" lors de l’exposition des élèves de la Maison des Arts. Pourquoi l’argile ? "Car c’est une matière qui séchée, n’est plus aussi souple, mais reste malléable. On peut peaufiner les détails et à plusieurs reprises, avec les doigts ou un bâton de bois. Elle demande aussi de la patience."
Esthétique ou poétique, les formes et volumes devront correspondre au thème défini avec l’enseignante : "une médaille avec des motifs sur la mythologie grecque". Les 28 élèves vont travailler encore une demi-journée à la M.J.C. avec le matériel nécessaire pour réaliser leurs œuvres modelées, séchées, cuites puis émaillées.

Suite et fin jeudi 7 mars à 9h30 pour une exposition du 6 au 14 avril en salle des fêtes Charles Voli.