Les Jardins du Train des Pignes

Un report avant un nouveau projet.

La municipalité a dû mettre fin au projet des "Jardins du Train des Pignes" en début d’année. Face à une hausse inattendue et non prévue du coût des travaux, passant de 2 millions d’euros à 3,2 millions, l’équipe municipale a décidé de rompre le contrat la liant à l’entreprise qui avait été retenue et qui avait sous-estimée le montant des travaux.

Projet suspendu

Afin de ne pas mettre en péril l’équilibre des finances communales et de ne pas endetter de façon trop importante la commune, le projet a donc été suspendu. Pendant plusieurs mois, le site redevient donc un simple parking. Toutefois, pour essayer de répondre aux demandes exprimées avant le projet, ce parking va être rénové et aménagé de façon à présenter un aspect plus conforme à l’image touristique de la ville. Un panneau d’information et une large communication vont être réalisés à propos du report du projet qui va demeurer un outil très utile pour aller faire ses courses en coeur de village ou déjeuner au restaurant.

Le mot du maire

Bernard Jobert, Maire de La Croix Valmer, souhaite « que cet arrêt du projet soit provisoire et, sans trop engager l’équipe future, que tous les éléments structurants soient pris en compte pour avancer de manière cohérente vers une vraie restructuration du centre du village. Cet équipement est essentiel à la vie commerciale du village car non seulement il améliore le stationnement en centre-ville mais il contribuera aussi à aménager les passages est-ouest en traversant une aire de détente et de repos en plein coeur de village. »

Plus d’informations sur le projet