Le mot de la majorité

Lors de la cérémonie des vœux à la population, le 8 janvier dernier, j’avais placé mon allocution sur le thème du cap.

Cap tenu par rapport à nos engagements il y a quatre ans au moment de l’élection municipale partielle, cap tenu quant à la gestion de notre commune, cap tenu enfin à propos de nos projets qui commencent à se concrétiser.

C’est ainsi que vous lirez dans cette Lettre d’information tous les détails concernant deux dossiers essentiels pour notre vie communale, Grand Cap et Cap Novea – puisque c’est ainsi que nous dénommons désormais ce projet de logements sous forme de bail réel et solidaire, une première dans la région. Voilà deux beaux exemples de projets menés à bien, malgré les difficultés, et compte tenu des délais administratifs qui ne sont jamais très rapides…

Prochainement, nous pourrons évoquer le dossier du Jardin du Train des Pignes, première pierre de ce Cœur de village que nous redessinons patiemment mais sûrement. Là encore, des difficultés nous imposent de revoir notre copie, mais là encore, nous garderons le cap. Nous ne manquerons pas de communiquer prochainement en toute transparence sur ce dossier.

Bientôt le printemps va éclairer d’un jour nouveau La Croix Valmer. Avec, j’en suis convaincu, l’espérance de jours meilleurs pour tous et la poursuite du développement harmonieux de notre cité.

Bernard Jobert, Maire de La Croix Valmer