Le mot de la majorité

Chers amis Croisiens, chers amis résidents et visiteurs,

Bienvenue à vous tous pour cet été qui s’annonce toujours aussi festif et animé. Pour beaucoup d’entre vous, c’est le temps des vacances, celui où l’on se retrouve en famille ou entre amis pour apprécier les journées sans horaires, les soirées sans contraintes et les moments sans pression. Pour un certain nombre de Croisiens, c’est aussi une période de travail intense, puisque notre économie locale repose en grande partie sur l’activité touristique. Pour tous, je forme le vœu que cette saison 2018 se passe du mieux possible, sans incident majeur, sans décès sur les routes ou en mer, sans incendie, sans pollution, avec simplement le soleil et la nature en majesté.

Les élus du conseil municipal que je préside vont poursuivre leur mission pendant l’été : celle d’un service public répondant à l’intérêt général, celle d’une municipalité soucieuse de la qualité de vie des habitants et des vacanciers, celle enfin d’une équipe consciente des enjeux qui se profilent dans les mois qui viennent. Parmi ceux-ci, je pense à notre projet Cœur de village, qui va dessiner le futur de notre centre-ville, et pour lequel nous appelons la population à se mobiliser. J’ai en tête également la défense de notre activité économique, avec le soutien à nos commerçants, inquiets de l’évolution de l’offre commerciale en périphérie du village. Je suis persuadé que celle-ci va contribuer à dynamiser l’ensemble du secteur marchand de la commune. Nous veillerons néanmoins à maintenir au centre-ville des animations nombreuses, à faciliter le stationnement (avec encore plus de places de parking cet été) et à communiquer auprès de tous pour mettre en valeur nos commerces. À ce titre, la réalisation du rond-point du Gourbenet et la mise en place de la vidéo-protection sont de bons exemples d’actions d’intérêt général. Le rond-point va faciliter l’accès à notre zone d’activités, moteur de l’économie locale ; la vidéo-protection contribue à la sécurité des personnes et des biens et rassure ainsi nos concitoyens. La Croix Valmer demeure ainsi une commune attractive, toujours très recherchée pour s’y loger, s’y divertir, faire ses courses, venir au marché dominical, et profiter de sa nature préservée.

J’oserai conclure cet édito en ajoutant que rien ne manque chez nous pour passer un bon séjour ou vivre toute l’année. Rien ne manque, même pas cette petite étincelle de bonheur que l’on peut associer au bien-être, à la sérénité qui existent chez nous. Alors, comme disaient les anciens, carpe diem !
Que chaque jour de cet été soit une fête pour chacun d’entre vous !

Bernard Jobert, Maire de La Croix Valmer