Le Parc (Hameau II)

Après le "Hameau I" livré en novembre 2013, la construction du "Parc" et de ses 130 logements va accueillir de nouvelles familles, apportant à La Croix Valmer des forces vives supplémentaires d’ici fin 2018.

Composition

Après le Hameau I livré en novembre 2013, voici le "Parc - Hameau II" étendu sur deux hectares de terrain, la résidence compte 130 logements répartis sur huit bâtiments de 15 à 21 appartements. Certains logements sont proposés en accession maîtrisée (prix inférieur à 30% sur le prix du marché libre pour les primo-accédants), d’autres en accession à la propriété mais aussi en locatif. La commune va ainsi accueillir de nouvelles familles, apportant à La Croix Valmer des forces vives supplémentaires. Actuellement, 60% des logements acquis le sont par des personnes vivant et /ou travaillant dans le golfe, avec un profil familial.
Les différences avec le Hameau I sont : la proportion en locatif social beaucoup plus importante, la prise en main par un bailleur social, Erilia.

Logements sociaux et en accession libre et à prix maîtrisés

Parmi ces 130 appartements, une trentaine de logements sociaux (type T2 de 43 à 47 m² et type T3 de 60 à 65m²) ont été construits, dont l’attribution est faite par la mairie pour une dizaine d’entre eux, une autre dizaine par la préfecture, et le reste au titre du 1% patronal.
Promogim

Pour les personnes souhaitant accéder à un logement social ou à prix maîtrisé (-20% du prix libre), faire sa demande en Mairie en remplissant ce questionnaire accompagné d’un courrier.

Calendrier

Les premiers propriétaires devraient aménager d’ici peu, la troisième et dernière tranche de construction devrait être livrée fin 2018.