Journées du Patrimoine

À l’occasion des journées du patrimoine, La Croix Valmer propose un programme sur-mesure avec des visites et des expositions.

Découverte du patrimoine naturel

Pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté des paysages du Cap Lardier, son histoire, sa richesse, les participants sont attendus vendredi 14 septembre 2018 à 9h à l’entrée du Conservatoire du Littoral pour une découverte du patrimoine naturel du Cap Lardier avec Pierre Lacosse, agent du Parc national de Port-Cros.

Visite guidée

Côté histoire, la villa gallo-romaine de Pardigon est ouverte au public pour une visite guidée samedi 15 septembre 2018 à 9h avec les précieux commentaires et anecdotes d’André Falconnet, président de l’association Aristide Fabre.

Exposition autour de l’école

Déjà visible depuis le mois de juin, l’exposition "Plumes, pupitres et souvenirs d’antan" retrace au travers d’objets, affiches, cartes géographiques et autres l’histoire de l’école d’autrefois. À visiter ou revisiter dimanche 16 septembre 2018 de 10h à 12h30 à la Villa Turquoise.

Les Compagnons à La Croix Valmer

40 pièces uniques de menuiserie, serrurerie, charpenterie ou encore taille de pierre, réalisées par les Compagnons du Tour de France des Devoirs Unis sont exposées à la salle des fêtes Charles Voli. Des démonstrations viennent ponctuer ce week-end des Journées du Patrimoine avec le savoir-faire de trois Compagnons maître pâtissier, coutelier et peintre décorateur.
Entrée libre : vendredi et samedi de 10h à 18h, dimanche de 9h à 14h.