Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitantes des personnes âgées

Cette journée représente l’opportunité de porter l’attention sur une réalité qui touche désormais chaque mois 1 personne âgée sur 10.

Les personnes âgées ont le droit de vivre dans la dignité, en sécurité et sans aucune forme d’abus. Or, ce n’est pas toujours le cas. Bien que peu discutée dans les débats publics, la maltraitance envers les personnes âgées est une réalité et mérite donc l’attention de tous. Pouvant prendre différentes formes, y compris l’exploitation financière et matérielle, elle compromet leur santé et leur bien-être. Avec l’augmentation du nombre de personnes âgées d’ici 2030, les cas de maltraitance et d’abus risquent d’augmenter.

Plus d’informations sur le site de l’organisation mondiale de la santé.

Chaque personne peut-être confrontée à ce problème, que ce soit dans son environnement familial, privé ou professionnel. Il est important de rester vigilant. À La Croix Valmer, le C.C.A.S et l’EHPAD mettent tout en oeuvre pour assurer aux personnes âgées bien-être et sécurité. D’un côté, le CCAS lutte contre l’isolement des ainés et les accompagne au quotidien afin de leur permettre de conserver leur autonomie. De l’autre, l’EHPAD anime le quotidien des résidents, en fonction des capacités de chacun, avec une prise en soin attentive et bienveillante.

Les services du C.C.A.S :

C.C.A.S.

244 rue du 8 Mai 1945
83420 La Croix Valmer
04 98 12 68 40
Contacter par email