Infos municipales

Jardins du Train des Pignes

Le travail devait commencer en octobre 2018 et en ce mois de décembre, toujours rien. La municipalité souhaite aboutir à ce projet pour entrer dans la phase 1 de l’aménagement du "Coeur de village". Mais le site étant clos et manifestement toujours en chantier, les Croisiens se demandent ce qu’il se passe. De plus, il a été réouvert provisoirement au stationnement, durant la période des fêtes de fin et début d’année. Qu’en est-il aujourd’hui ? Bernard Jobert, maire de La Croix Valmer, explique où en est le projet d’un espace paysager incluant 120 places de parking, sur l’ancienne voie ferrée.
Plus d’infos

Espace Borchio-Panizza

Du nom des propriétaires des deux villas, les deux habitations sont situées à l’entrée nord de la commune. Elle occupe un espace sur lequel la commune souhaite construire des logements en accession sociale à la propriété, avec un système particulier qui permettrait d’acquérir T2, T3 et T4 à des prix à prix maîtrisés.
Une réunion publique de présentation du projet est prévue en début d’année 2019 pour expliquer le système mis en œuvre et les conditions pour y prétendre.
Plus d’infos

Du nouveau sur Grand Cap

L’ensemble racheté par le groupe Édouard Denis sera opérationnel en 2019. Les 120 logements, dont 47 appartements en usufruit à la mairie de La Croix Valmer pendant 15 ans, seront disponibles aux saisonniers d’entreprises croisiennes dés janvier 2019.
La partie hôtellerie, cuisine avec salle de restaurant sera transformée en centre de formation d’hôtellerie et disponible dès septembre 2019.
Plus d’infos

Autant d’informations qui seront abordées à l’occasion de la cérémonie des Voeux du Maire le mardi 8 janvier 2019 à 19h salle des fêtes Charles Voli.