Collecte solidaire dédiée aux enfants de Dakar

Ce lundi 19 décembre 2022, au terme de l’opération "un cartable pour tous", en soutien aux enfants de Dakar, la ville de La Croix Valmer accueillait son fidèle partenaire Le Rotary Golfe de Saint-Tropez Passeport pour la diffusion d’un film retraçant ce projet solidaire.

L’opération "Un cartable pour tous", initiée par le Rotary Golfe de Saint-Tropez Passeport, avait pour objectif de récolter un maximum de cartables, de fournitures et manuels scolaires afin de les redistribuer aux enfants défavorisés de Dakar.

Une action d’intérêt générale

La détermination de ses bénévoles et les nombreuses récoltes organisés dans différentes écoles du Golfe de Saint-Tropez ont permis la collecte de plus de 150kg de dons. Au mois d’octobre, certains membres du Rotary se sont rendus à Dakar afin de rejoindre l’association Rotaract Dakar Doyen et organiser la redistribution avec l’aide du SPER (Solidarité pour les enfants des rues), sur place.

"Une action d’intérêt générale, qui contribuera à l’éducation scolaire de ces enfants, l’école devant être accessible à tous les enfants du monde. Tel le colibri, notre club essaye de faire sa part dans cette crise mondiale : main dans la main Rotary/Rotaract, la solidarité est plus forte, tout comme notre engagement pour la paix", explique Caroline Riche, présidente du Rotary Golfe de Saint-Tropez Passeport.

Échanges et partage

Lundi 19 décembre, élus, donateurs et représentants du Rotary étaient réunis pour la diffusion d’un film retraçant les différentes étapes de l’action "Un cartable pour tous". Une projection suivie d’échanges touchants entre le président de Rotaract Dakar Doyen et les personnes présentes lors de cette diffusion. Youssouf Traoré en a profité pour adresser ses remerciements, ceux de son équipe et des enfants bénéficiaires à ceux qui ont permis à ce projet d’être une telle réussite. La ville de La Croix Valmer se tient régulièrement au côté de telles actions solidaires. Pendant l’été, c’est le Pôle Enfance de la commune qui prenait le relais pour assurer la collecte de cartables ainsi que leur stockage.