Newsletter 25
----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Cœur de Village : les étapes de 2017
Le projet Coeur de Village se poursuit avec un agenda bien précis pour 2017 avec comme objectif : des idées plus précises sur les possibles évolutions du futur centre-ville.
 Vers un aménagement du parking de la gare
Lors du conseil municipal du mardi 24 janvier 2017, il a été question du lancement prochain d'une étude concernant le futur parking de la gare. 2 250 € seront consacrés à ces études visant à créer un parking suspendu avec espaces verts. Sa construction permettra de répondre à deux préoccupations des Croisiens : davantage de places de stationnement au centre du village et de nouveaux espaces verts.
 
 Les services municipaux, au coeur du projet
Au cours du premier trimestre 2017, c'est en interne que le conseil municipal a travaillé sur ce dossier. Afin d'obtenir des réponses claires dans les différents domaines impactés, les services municipaux seront consultés (finances, règlementation urbanistique, sécurité, commerce...). 
 
 Une nouvelle consultation
Ces échanges et réflexions vont permettre de présenter avant l'été une première approche de ce qui pourrait être envisagé dans ce périmètre bien défini, de ce qu'il est possible de faire ou non. La population croisienne pourra alors donner son avis, avant que les élus du conseil municipal n'affinent tout cela et fassent élaborer par les services et, peut-être, des prestataires extérieurs, un projet global dés l'automne 2017.
 
 
 L'appel à idées continue
Jusqu'au mois de mars, les Croisiens peuvent faire part de leurs idées pour leur coeur de village via le mini-site, le groupe Facebook, par email, par courrier, ou en Mairie.
 
 
Meteo La Croix-Valmer
Agenda événementiel
Evénements à venir
Assemblée Générale MJC
22/11/2017
En savoir +
Collecte de sang
24/11/2017
En savoir +

labels-certifications

partenaires