Newsletter 24
----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Des travaux qui améliorent le quotidien
Voici les derniers travaux réalisés sur l'ensemble de la commune tournant autour de mêmes objectifs : valoriser et économiser.
  Vers un éclairage public intelligent

Les Services Techniques remplacent peu à peu le système d’éclairage de la commune, souhaitant basculer vers une technologie intelligente et économique. L’installation est progressive avec des périodes d’essai. Un candélabre a été accidenté boulevard du Littoral, il a été remplacé vendredi 13 janvier avec des projecteurs à Led permettant ainsi une meilleure lumière et une consommation moindre. Des ampoules devaient être remplacées rue de l’Église et rond-point de Sylvabelle, cela a été fait avec ces nouveaux modèles dont la durée de vie plus longue.
Par ailleurs, certains éclairages publics de l'entrée sud de la commune jusqu'au rond-point de la croix présentaient des défauts. Les Services Techniques ont œuvré début janvier avec la société Sogea pour résoudre le problème afin de sécuriser de nouveau les différents lieux. Le câble électrique qui traversait la R.D. 559 a également été remplacé.

  Au Pôle Enfance

Depuis plusieurs mois, le Pôle Enfance connaît un problème de production d'eau chaude : le ballon, relié à un capteur solaire, est déconnecté du système de chauffage. Des travaux de régulation de ce capteur solaire débuteront en février avec l'ajout d'une résistance électrique. Il est également prévu l'installation d'un adoucisseur d'eau douce pour éviter le calcaire et un thermostat afin de protéger les enfants de l'eau trop chaude et de la légionellose, maladie infectieuse due à une bactérie qui s'installe au fond des cuves d'eau chaude.

  À la piscine

Suite à une insuffisance de place pour stocker le matériel des activités de piscine, les Services Techniques mandatent plusieurs entreprises pour réaliser des travaux de maçonnerie : un local va être construit en remplacement des abris actuels, un accès pour les personnes à mobilité réduite va permettre d'accéder directement à la plage, des sanitaires seront adossés au local. Les ravaux débutent dès lundi 06 février et ce, pour une durée de 2 mois environ.
 
 
Meteo La Croix-Valmer
Agenda événementiel
Evénements à venir
Collecte de sang
24/11/2017
En savoir +
Parents à la cantine
24/11/2017
En savoir +

labels-certifications

partenaires