La Croix Valmer, Une Qualité de Vie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sportifs croisiens

Nos ambassadeurs sportifs
Suite à de très belles performances sportives, Élodie Gleizes et David Clynckemaillie ont désormais le titre d'"ambassadeurs sportifs" de La Croix Valmer.
Élodie et David représentent La Croix Valmer
 
Élodie Gleizes-Sferazza, 35 ans, et David Clynckemaillie, 33 ans, sont deux passionnés de course à pied, cyclisme et natation. C'est bien naturellement qu'ils concourent à des épreuves de haut niveau adaptées à leurs sports de prédilection : ©Half-Ironman d'Aix en mai 2015, étape 19 du Tour de France de St Jean de Maurienne-La Toussuire en julllet 2015, ©Ironman de Vichy en août 2015...
L'©Ironman est une course multidisciplinaire d’une distance de 226km (3,8km de natation, 180,2km de vélo et 42,195km de course à pied). Élodie Gleizes l'a réalisée en 12h36min17s et David Clynckemaillie en 12h27min14s.
 
 
La Croix Valmer les a désignés comme ambassadeurs sportifs

Depuis 2014, la commune souhaite mettre en avant ses atouts sportifs suite à plusieurs constats énoncés par Frédéric Gleizes, responsable du Service des Sports. " D'une part, de plus en plus de personnes pratiquent en vacances des activités sportives. La Croix Valmer, commune touristique, souhaite être force de proposition sur le sujet. D'autre part, La Croix Valmer permet de développer des sports en extérieur : en pleine nature sur des sites préservés comme les sentiers du Conservatoire du littoral ou en utilisant les infrastructures existantes (piscine non couverte, piste cyclable...). La commune gagne une image saine et reconnue dans chaque lieu foulé par nos ambassadeurs. Ils sont 2 agents de la commune qui aiment relever des défis qui ne sont pas à la portée de tout le monde. La Croix Valmer souhaite suivre leur parcours, le Service des Sports en sera le parrain."
 
Réveiller l'esprit sportif à La Croix Valmer
 
À travers leur présence lors de manifestations sportives ou de leur aide et conseils apportés lors de l'organisation d'épreuves (comme le "Trail urbain" d'avril prochain), ces ambassadeurs seront d'une aide précieuse. De plus, ils peuvent être un exemple pour nos jeunes croisiens qui pourront s’en inspirer pour surmonter leurs difficultés ou trouver la motivation nécessaire pour réussir.
 
Élodie Gleizes-Sferazza
"Je suis croisienne, c'est ma commune. Je suis fière de la représenter à l'extérieur. Je serai la première à donner un coup de main pour aider le Service des Sports pour, par exemple, assurer l'encadrement de manifestations sportives."

David Clynckemaillie
"J'ai commencé le sport à 10 ans avec le cyclisme. Depuis l'âge de 20 ans, je participe à des triathlons. Je suis fier de courir pour la commune. J'aimerais partager mes idées avec le Service des Sports dont j'apprécie les opérations menées. Les traversées à la nage auxquelles j'ai participé étaient vraiment supers. J'aimerais aussi apporter mon expérience dans l'organisation d'épreuves sportives telles que le triathlon et le promouvoir dans les écoles en expliquant aux enfants ce qu'est cette épreuve et, dans la mesure du possible, les initier aux disciplines qui la composent."
Meteo La Croix-Valmer
Agenda événementiel
Evénements à venir
Assemblée Générale MJC
22/11/2017
En savoir +
Collecte de sang
24/11/2017
En savoir +

labels-certifications

partenaires