La Croix Valmer, Une Qualité de Vie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Social

Dès 2008, le programme électoral de l’équipe en place annonçait une attention particulière portée sur le social. Plusieurs actions et projets ont ainsi vu le jour.

Pour la jeunesse

. La création d’un pôle jeunesse qui accueillera dès 2012, une crèche de 60 places (contre 20 places actuellement à la crèche associative "Les Cigognes"), les centres de loisirs, le service jeunesse et une salle polyvalente.
. L’achat d’un bus scolaire
. Les travaux réalisés au sein du Groupe scolaire : sécurisation des équipements, climatisation, jeux d’enfants…
. L’aide à la formation (BAFA, formations des employés municipaux, éducation routière…)

Pour les actifs

. L’acquisition de la villa Antoine qui augmente la capacité d’accueil et le nombre de logements réservés aux saisonniers
. La création de logements pour actifs (à loyer modérés) imposée dans les prochains projets immobiliers prévus près de la rue Frédéric Mistral.
. La création de contrats aidés au sein des services municipaux

Pour les seniors

. Les travaux réalisés à l’EHPAD, avec la création d’un espace Alzheimer, et l’amélioration du confort des hôtes.
. Un service de proximité vers les personnes âgées grâce aux services proposés par le CCAS (Centre Communal d'Action Social)

Pour tous

. L’accession à la "Bourse au permis de conduire"
. La mise en place des navettes des plages, de la navette Orchidée, et de la navette du marché
. Accessibilité améliorée dans le village pour les personnes à mobilités réduites et handiplage
. Renforcement du tissu associatif
. La récolte des Bouchons d'Amour

Météo
Aujourd'hui
min 11°C max 13°C
Nuages et soleil
Plan de ville
Consultez le plan
Agenda événementiel
Evénements à venir
Marché Artisanal
17/05/2012
En savoir +
Fête de la Vigne et du Vin
19/05/2012
En savoir +

labels-certifications

partenaires