La Commune
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tribune politique

La Croix Valmer, CAP 2020

La Parole de l’Opposition

Nous  tenons en premier lieu à saluer le courage des sapeurs-pompiers qui ont combattu les dramatiques incendies de la fin du mois de juillet, l’implication  du Comité Communal de Feux de Forêt mais aussi la compétence et l’humanité de l’ensemble des agents de la commune lesquels, sous la houlette de leur Directeur Général, Francis CAYOL, ont pris en charge la délicate mission des évacuations des personnes mises en danger et hébergements d’urgence.

A saluer, encore, le formidable élan de solidarité des Croisiens qui furent nombreux à ouvrir la porte de leurs maisons pour offrir un toit à ceux qui l’avaient soudain perdu.

Nos caps ont été défigurés et le resteront pendant de longues années. Même protégés par le Conservatoire du Littoral , ils sont finalement bien vulnérables. 

Nous avons appris avec regret la fermeture de l’agence du Crédit Agricole, à la fin du mois de juillet; même si notre commune ne pouvait l’empêcher, cette circonstance doit nous inciter à faire preuve de vigilance dans les projets d’aménagement afin de maintenir, dans l’intérêt des Croisiens, un réel tissu commercial.

Pour clore cette page nous ne pouvons laisser sans réponse la "mise au point" de "l’équipe municipale" au demeurant photographiée (page 28 de la précédente gazette) qui n’a pas admis notre critique portant sur des sujets majeurs.

Tout d’abord, un réel étonnement : dans toutes les communes de France et de Navarre une «équipe municipale » est constituée par l’ensemble des élus et ne se réduit certainement pas à certains membres de la majorité; alors pourquoi nous en avoir exclus ? curieux…

Ensuite, notre propos n’a en rien été diffamant; si tel avait été le cas le Maire aurait refusé sa publication !

Il est en tout cas bien injuste de stigmatiser notre groupe lequel ne se cantonne pas dans une opposition systématique; lorsque nous estimons que les décisions proposées sont favorables aux Croisiens nous les approuvons sans réserve...

En revanche lorsqu’il n’en est pas ainsi, nous exprimons, sans langue de bois, notre désaccord que ce soit en commission ou en conseil municipal (cf les comptes rendus et PV). Alors dans la gazette, pas de langue de bois non plus !

Enfin le Maire et ses adjoints ne peuvent sérieusement nier la réelle contribution que nous apportons tous les cinq au sein des commissions municipales.

Bref, il est certainement des sujets qui fâchent; mais de là à réduire aussi péjorativement le rôle de notre groupe… ce n’est pas raisonnable ! Il n’y a pas de démocratie sans respect de la minorité.


B. BRUNEL, C. BRUNETTO, M-F. CASADÉI, R. OLIVIER et E.TESSON
 
Meteo La Croix-Valmer
Agenda événementiel
Evénements à venir
Assemblée Générale MJC
22/11/2017
En savoir +
Collecte de sang
24/11/2017
En savoir +

labels-certifications

partenaires